En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.
AG FERMETURES / RÉGLEMENTATION

Obligations légales pour la maintenance de vos portes

Nous vous rappelons que

A compter de leur mise en service, vos portes sont soumises à une obligation légale de contrôle et d’entretien à effectuer au minimum tous les six mois.

Les portes et portails automatiques sont soumis aux obligations légales suivantes :

  • A l’article R.4224-12 et R.4224-13 du Code du Travail :

Les portes et portails automatiques doivent fonctionner sans risque d’accident pour les travailleurs ; ces portes et portails doivent être entretenus et contrôlés régulièrement.

  • A l’arrêté du 21 décembre 1993 du Ministère du Travail, sect.4, art.9    relatif aux portes et portails automatiques et semi automatiques sur les lieux de travail…

« Les portes et portails automatiques ou semi automatiques installés sur les lieux de travail doivent être entretenus et vérifiés périodiquement et à la suite de toute défaillance. La périodicité des visites est au minimum semestrielle… »

  • A l’arrêté du 5 août 2004 qui met en place la Norme Européenne EN 13-241-1

Les portes doivent être entretenues suivant les caractéristiques et données du Fabriquant par des personnes compétentes afin de maintenir la conformité CE en sécurité et dans le respect de l’environnement de la porte.

  • Et à l’article CO 48 pour les portes issues de secours imposant un contrat d’entretien pour les portes automatiques.

Faites d’une obligation légale un véritable atout pour votre productivité et sécurité !

Pour que vous obteniez le meilleur service de vos portes, notre entreprise spécialisée en maintenance et pose des équipements de fermetures, AG FERMETURES vous propose un contrôle réglementaire avec vérification, réglages, serrages et graissage des différents organes afin d’assurer la haute sécurité de vos portes.

Ainsi, chaque visite de contrôle par des techniciens habilités représente pour vous :

  • L’assurance du maintien en sécurité et du bon fonctionnement de tous vos équipements
  • Un suivi des opérations effectuées
  • La preuve de l’exécution des obligations réglementaires par une équipe reconnue compétente
  • Un gain de temps et d’efficacité comparé à une visite généraliste qui préconiserait une réparation sans le chiffrage préalable par un technicien
  • Enfin, l’accès à un tarif préférentiel main d’œuvre et déplacements en cas de remise en état